Conditions Générales de Location

I) AGE ET PERMIS DE CONDUIRE

  • Avoir plus de 21 ans
  • Être titulaire du permis en cours de validité depuis au moins 3 ans

Le véhicule ne peut être conduit que par vous ou toute autre personne ayant reçu notre autorisation préalable et dont le nom a été inscrit au contrat de location. Vous êtes le seul autorisé à ajouter des conducteurs supplémentaires.

Le véhicule ne peut pas être conduit par vous ou tout conducteur n'ayant pas l'âge minimum requis par notre règlementation ou n'étant pas titulaire d'un permis de conduire en cours de validité.

II) ASSURANCE "TOUS RISQUES"

Les voitures sont assurées "Tous Risques" avec une franchise à payer en cas d'accident responsable et de vol.

Attention! : En cas de non restitution des clés du véhicule suite à un vol, vous devrez vous acquitter de la facture correspondant à la valeur vénale du véhicule).

Montants des franchises, selon la catégorie :

CATÉGORIE VALEUR DE LA FRANCHISE
A, AB, B, C 1200.00€
7 et 9 places 1500.00€

Possibilité de racheter partiellement votre Franchise :

CATÉGORIE VALEUR DE RACHAT PARTIEL VALEUR FRANCHISE
A, AB, B, C 10€/j si moins de 7 jours ET 8€/j à partir de 7 jours de location 650,00€
7 et 9 places 15€/jours si moins de 7 jours ET 10.00€/j à partir de 7 jours de location 800,00€

III) PAIEMENT DE LA LOCATION

1) Paiement à l'agence

Le paiement du montant estimé de la location sera à payer à la prise du véhicule par carte bancaire à votre nom ou en Espèce.

Nous acceptons pour le paiement, les cartes de crédit, virement, paiement compte PayPal. Les cartes de crédits acceptées doivent porter le logo Visa ou Mastercard/Eurocard. Les visas Electron, les cartes d'achat et les Maestro ne sont pas acceptées comme carte de crédit.

2) Paiement par internet

Lorsque vous concluez une transaction de location prépayée, vous faites une réservation confirmée auprès de nos services pour louer un véhicule d'une catégorie précise aux lieux, date et heure de départ précises, sachant que nos véhicules doivent être restitués aux lieu, date et heure de retour précisés, et en même temps, vous payer le total des frais de location indiqués au moment de la réservation, au moyen d'une carte bancaire.
Toute prestation ne figurant pas sur votre facture sera facturée à la prise du véhicule.

Le conducteur principal du véhicule doit être obligatoirement le payeur et le cautionnaire de la location.

IV) LES TARIFS

Sont inclus dans le prix :

  • La TVA en vigueur
  • Assurances Tous Risques (Responsabilité civile et accidents causés aux tiers, dommages et vol du véhicule avec franchise voir paragraphe II)
  • Kilométrage illimité

Sont à la charge du client :

  • Détériorations les pneus
  • Carburant
  • Pertes des clés (vous serez responsable envers nous pour tout préjudice et tout coût subis par nous)

V) DURÉE/ LIVRAISON / RESTITUTION / PROLONGATION

1) Durée

La durée minimale d'une location est de 24h00 à partir de l'heure indiquée sur le contrat. Une tolérance de 30 min de retard vous est accordée sans qu'une journée supplémentaire ne vous soit facturée.
Après dépassement de cette tolérance de 30 min, vous entamez une nouvelle période de 24h qui vous sera facturée au tarif en vigueur.

2) Livraison

Le véhicule est livré aux heures d'ouverture de l'agence
Toute livraison après 18h45, horaires normaux d'ouverture, des frais d'un montant de 20€ seront facturés lors de l'établissement du contrat.

Le véhicule vous est remis en bon état de fonctionnement, et muni de tous les documents, équipements et accessoires règlementaires. Vous acceptez de nous restituer le véhicule dans le même état que lors de sa pris en charge, hormis l'usure normale, aux lieux, à la date et l'heure indiqués dans le contrat de location.

3) Restitution

Nous procédons à une vérification de l'état du véhicule au début de la location et à la restitution du véhicule. Un de nos représentants établira un relevé de toutes les dégradations constatées d'un commun accord.
Vous reconnaissez que vous serez tenu responsable de toute perte ou tout dommage subi par le véhicule au cours de la location.

Le véhicule devra être restitué aux lieux, dates et heures convenu entre les parties aux heures normales d'ouverture de l'agence concernée et dans le respect de la procédure en vigueur dans cette agence.
En cas de restitution en dehors des heures d'ouverture de l'agence, vous resterez responsable du véhicule jusqu'à ce que nous soyons en mesure de le prendre en charge.

Dans le cas ou nous autorisons à restituer le véhicule ailleurs que dans une de nos agences de location, et que nous acceptons de nous déplacer pour le récupérer, vous en êtes pleinement responsable jusqu'à ce que nous l'ayons pris en charge.

Le véhicule doit être restitué avec le plein ou le même niveau de départ.
Dans le cas contraire, nous vous facturerons le prix du carburant manquant au tarif applicable dans notre agence.

Le véhicule est livré propre et doit être restitué propre, le locataire s'engage à restituer le véhicule dans le même état de propreté. Dans le cas contraire, il vous sera facturé des frais de 25.00€ pour le nettoyage.

4) Prolongation

Toute prolongation entraîne la signature obligatoire d'un contrat de location correspondant à une nouvelle période et au tarif journalier en vigueur. En cas de défaut d'accord de prolongation de notre part, il vous sera facturé, pour chaque jour entier ou entamé de retard, une journée de location supplémentaire au tarif journalier en vigueur, les frais correspondant aux options choisies ainsi que les pénalités de non restitution.
En cas de non-accord ou de non-respect des dates prévues de retour, vous vous exposez aux conséquences d'une plainte pour détournement et abus de confiance.
Si vous devez prolonger votre location au-delà de la durée initiale prévue au contrat, vous devez obligatoirement vous présenter dans notre agence et effectuer le règlement du supplément de prix correspondant à cette prolongation.
Nous nous réservons le droit de refuser la prolongation de la location sans indemnité pour le locataire, avec obligation pour celui-ci de restituer immédiatement le véhicule.

VI) DEPOT DE GARANTIE

Au moment de la prise en charge du véhicule, en plus du montant total de votre location, nous demanderons une autorisation sur votre compte bancaire au titre de dépôt de garantie de 800€.
Le dépôt de garantie sera retenu sur votre compte mais ne sera pas prélevé, il a pour but de couvrir les coûts additionnels éventuels durant votre location.
Vous nous autorisez à appréhender la sommes dû par le dépôt de garantie versé (y compris par voie électronique de prélèvement à distance) en paiement des sommes dues par vous au titre de la location mais également pour tout dommages ou perte ou au titre des frais liés à la non restitution du véhicule.

Le dépôt de garantie devra se faire uniquement par carte bancaire au nom et prénom du conducteur principal.

VII) RESTRICTIONS D'UTILISATION DU VÉHICULE

Vous ne pouvez utiliser le véhicule ou permettre à qui quiconque de l'utiliser:

  • Pour le transport de passager à titre onéreux (en qualité de taxi, VTC ou similaire).
  • Pour le transport de marchandises à titre onéreux (sauf dans le cas des voitures utilitaires).
  • Pour remorquer ou pousser tout véhicule (sans notre autorisation express).
  • En dehors des voies carrossables ou adaptées aux véhicules.
  • Lorsque vous transportez un nombre excédentaire de passagers ou de bagages.
  • Pour participer à courses automobiles, des Rallyes, des Essais ou toutes autres compétitions.
  • En infraction avec le code de la route ou autres réglementations.
  • A toutes fins illicites.
  • Pour l'apprentissage de la conduite.
  • Nos véhicules ne peuvent en aucun cas quitter le département ou la dépendance ou ils ont été loués. Au-delà de ces limites territoriales, l'assurance du véhicule, n'est plus valable.

VIII) NOS SERVICES

  • Siège auto 9-18kg: 4.00€/j et 20€/semaine
  • Rehausseur simple: 2.50€/j pour des périodes de moins de 7 jours et 10€/semaine
  • Possibilité de livraison Aéroport Pôle Caraïbes: 25€
  • Possibilité de restituer le véhicule Aéroport Pôle Caraïbes: 25€
  • Livraison aux débarcadères de Grand-Bourg et Saint-Louis: Gratuit
  • Livraison et retour Aérodrome de Marie-Galante: Gratuit

IX) ANNULATIONS DE RESERVATION

  • Annulation gratuite (durant 7 jrs).
  • Passé 7 jours, vous serrez remboursé intégralement si vous annulez pour des conditions indépendantes de votre volonté ( fournir un justificatif).